search
top

Le peigne en bois

Le bois est un matériau noble, naturel, lumineux et idéal pour la santé et la beauté des cheveux.
Chaque peigne est entièrement réalisé à la main et possède la touche et le savoir-faire de l’artisan lui-même, qui apporte un soin minutieux au polissage et au ponçage des pointes, du pourtour et de la base des dents.
Les peignes en bois sont antistatiques et ont une action naturelle contre les bactéries et les virus. Ils sont disponibles avec des dents d’épaisseur différentes pour toutes les sortes de cheveux et ont une forme spéciale pour que le contact avec le cuir chevelu soit doux.

L’utilisation quotidienne d’une brosse ou d’un peigne en bois donne de la force aux cheveux. En addition, le massage du cuir chevelu stimule et améliore la circulation sanguine, renforce la racine des cheveux, n’endommage pas la keratine et enlève l’excès de sébum.

De mon côté, durant le Temps des Lunes, j’effectue aussi sur le peigne ou la brosse en bois un travail artisanal. Je dessine, je peins, j’écris, je grave ou je sculpte au laguiole et avec différents outils, un motif, un dessin, un logo, un mot ou une phrase qui m’inspire car j’aime tout simplement, moi aussi, travailler le bois et créer de mes propres mains.

top